La 16ᵉ édition du Festival Les Galettes du Monde, à Saint-Anne d’Auray, s’est clôturée dimanche soir après plusieurs jours de fête, de musique et de découvertes culturelles.
Cette année, 20 000 festivaliers ont répondu présents pour assister aux concerts d’Eddy de Pretto, Oxmo Puccino, MPLou encore Stéphane Eicher. Le festival a également mis en lumière une trentaine de pays, offrant aux visiteurs un voyage culinaire et culturel à travers leurs traditions.
Selon Daniel Guguin, président du festival, l’édition s’est déroulée dans de bonnes conditions, malgré un déficit contrôlé, une des principales inquiétudes de l’organisation. Il souligne toutefois que : « Le milieu artistique met la barre très haut avec des cachets de plus en plus importants. Il va falloir revenir à la raison, sinon un festival comme le nôtre, qui se veut associatif, solidaire et humanitaire, disparaîtra. »
Malgré ces défis, l’avenir du festival semble assuré : une édition 2026 est déjà en préparation, promettant de nouvelles découvertes et rencontres pour les amateurs de musique et de cultures du monde.
Photo d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.