Procès à Vannes : six accusés pour violences à Lorient

Hennebont : un homme condamné pour violences conjugales

Un procès très attendu s’ouvre ce lundi matin devant la cour d’assises du Morbihan, à Vannes. Pendant dix jours, six hommes vont comparaître pour des faits d’une extrême gravité, survenus à Lorient en février 2022.

Ils sont accusés d’avoir séquestré et violenté un homme durant trois jours. L’un d’entre eux doit également répondre d’une accusation supplémentaire : le viol de la compagne de la victime.

« Un récit glaçant », selon les mots de l’un des avocats de la défense, cités par nos confrères d’Ouest-France.

Durant les deux premières journées d’audience, la cour s’attachera à retracer les parcours et les personnalités des accusés, avant d’entrer dans le détail des faits. Les six prévenus encourent des peines allant de trois à trente ans de réclusion criminelle, selon leur degré d’implication et la qualification retenue.

Le verdict est attendu à l’issue de ce procès, prévu pour durer une dizaine de jours.

Image d’illustration

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.