Scootériste tué à Lochrist: le conducteur en détention

Le pilote d'un scooter est décédé, samedi à Inzinzac-Lochrist, après avoir été percuté par une voiture. Le conducteur incriminé est mis en examen pour homicide involontaire aggravé et délit de fuite.

L'automobiliste est en prison depuis dimanche. Le jeune homme d'une vingtaine d'années est soupçonné d'avoir provoqué une collision mortelle avec un scootériste, samedi à Inzinzac-Lochrist. Le conducteur avait pris la fuite, laissant le scootériste de 27 ans inanimé sur la route. Le pilote n'a pas survécu. Après deux jours de garde-à-vue, le conducteur de la voiture incriminée a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par délit de fuite et état d'ivresse manifeste. Il a été placé en détention provisoire en attendant de rencontrer le juge des libertés, ce mercredi. Son passager sera lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

A Pluneret, le scootériste accidenté samedi est décédé

L'homme de 35 ans avait été percuté par une voiture, samedi après-midi, sur une route départementale. Médicalisé sur place puis pris en charge par l'hélicoptère de la Sécurité civile, le trentenaire a finalement succombé à ses blessures lors de son transfert à l'hôpital. Les circonstances de l'accident restent encore à préciser. D'après les premiers éléments, le pilote du scooter n'aurait pas vu que la voiture qui le précédait s'apprêtait à tourner à gauche. Il est alors venu s'encaster dans l'arrière du véhicule.