Environ 80 personnes se sont réunies ce week-end à Lorient pour participer à une marche contre le racisme et les discriminations. Répondant à l’appel de plusieurs associations et responsables politiques locaux, les participants ont défilé dans les rues de la ville afin de défendre les valeurs d’égalité, de respect et de solidarité.
Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte national marqué par de nombreux rassemblements organisés dans plusieurs villes françaises. De la Bretagne jusqu’à Paris, des citoyens se sont mobilisés pour dénoncer les actes racistes et rappeler l’importance de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Au cours de la manifestation, les participants ont affiché leur volonté de promouvoir une société plus inclusive et de sensibiliser le public aux conséquences du racisme dans la vie quotidienne. Plusieurs prises de parole ont également permis de mettre en avant le travail mené par les associations engagées dans la défense des droits humains.
La mobilisation en faveur de l’égalité se poursuivra dès le week-end prochain avec la tenue de la Pride de Lorient. Cet événement, qui rassemble chaque année de nombreux participants, vise à défendre les droits des personnes LGBT+ et à lutter contre les LGBTphobies. Les organisateurs espèrent une forte participation afin de poursuivre le message de tolérance et de respect porté lors des différents rassemblements organisés ces dernières semaines.
À travers ces manifestations, les participants souhaitent rappeler que la lutte contre les discriminations, qu’elles soient liées à l’origine, à la couleur de peau, à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, demeure un enjeu majeur de la société actuelle.
Photo d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » magazines e

















