Encore du beau spectacle pour les amoureux des chevaux avec la Fête du Cheval de Trait au Faouët !

C’est la Fête du Cheval de Trait, ce dimanche 14 août au stade de Keroza au Faouët.

Défilé au départ de la place à 1h00 pour rejoindre le stade de Keroza.

Tout au long de la journée auront lieu différents spectacles autour du cheval, saut d’obstacles. Et, il y aura même = un cracheur de feu !

Vous trouverez également sur le site : une foire à la volailles en plein air, un troc et puces, surtout le concours et la vente de poulains.

Produits de terroir-vieux métiers, repas frites-saucisses sur le site.

L’entrée est à 5€, gratuite pour les -16 ans.

Gagnants pour les soirées électro , sauce FIL sur la scène du Kleub !

Gagnants pour les soirées sur la scéne Kleub :

 samedi 6 août 2022 GUILLEMOTO Hubert de Lanester
dimanche 7 août 2022 ADENET Séverine de Saint-Caradec Trégomel
mardi 9 août 2022 JAHAN Matthieu de Baud
mercredi 10 août 2022 REYNAUD Jean-Claude de Cléguer
jeudi 11 août 2022 DOEMON David de Caudan
samedi 13 août 2022 AUBIN Lou-Anne de Lanester

*Les gagnants on reçu par mail leurs billets électroniques.

Pensez à regarder dans vos spams !

Atlantique Le Télégramme, des animations à terre et en mer pour le plaisir de tous

La 22ème édition de l’Atlantique Le Télégramme s’est terminée ce dimanche à Lorient La Base, avec une météo fluctuante. Mais les animations étaient bien présentes à terre pour le public et en mer pour les navigateurs. Un weekend qui met en valeur une nouvelle fois, la ville aux 5 ports, et plus particulièrement la zone de La Base, dynamique, sportive et accueillante.

Un concert de soutien aujourd’hui à Larmor-Plage

Ce vendredi à 17h30 en l’Eglise de Larmor-Plage, un duo violon et piano se produira pour la bonne cause. Car il ne s’agit pas seulement d’un concert classique, mais le début de campagne pour lever des fonds, afin de financer une maison inclusive pour les personnes handicapées qui se retrouvent en quelques sortent démunies lorsqu’elles arrivent à leur majorité. 

Découvrez le détail dans la vidéo ci-dessus, avec Édouard Braine.

LE SALON DU BLAVET VOUS OUVRE SES PORTES LES 18 ET 19 SEPTEMBRE ! Et c’est gratuit !

La 7ème édition du Salon Blavet Expo organisé par l’US Montagnarde se tiendra à la Halle de Locastel d’Inzinzac-Lochrist le samedi 18 et le dimanche 19 septembre.

De 10 h à 19 h et sans interruption, seront présents des professionnels de l’Habitat et des Loisirs.

De plus, la Foire aux Plantes et Produits  du Terroir comblera amoureux de la nature et gourmets.

Restauration sur place : samedi moules-frites et dimanche paëlla.

ENTREE GRATUITE – Pass sanitaire obligatoire.

Toutes les infos sur  salon-blavet-expo.fr

La campagne d’abonnement du CEP Lorient Breizh Basket est lancée !

JAIME Radio 101.9, partenaire du Cep Lorient Breizh Basket !

Vivez de grandes émotions à Kervaric pour la nouvelle saison avec l’équipe pro masculine de nationale 1.
La campagne d’abonnement est lancée et vos places vous attendent !
Abonnement en tribune à partir de 60€ et disponible dès maintenant en ligne sur la billetterie du site : www.cep-lorient-basket.bzh
À vous de jouer !

Une imprimante multifonctions à gagner pour la rentrée !

On démarre fort en septembre avec le jeu JAIME Radio – Toyota et notre partenaire du mois, le magasin Bureau Vallée de Lanester.
En jeu, une imprimant multifonctions BROTHER d’une valeur de 499€ en magasin !

Pour participer au tirage au sort, rendez-vous chez Bureau Vallée à Lanester, derrière Go Sport. À vous de jouer, dès le 1er septembre !

Panne géante dans le Finistère

Le retour à la normale s’annonce plus long que prévu dans le sud du Finistère, au lendemain de la panne électrique d’ampleur qui a touché plusieurs communes du territoire. Ce mercredi matin, des dizaines de milliers de foyers demeuraient encore privés d’électricité, perturbant le quotidien de nombreux habitants en pleine période de fortes chaleurs.

Au-delà des particuliers, plusieurs établissements sensibles restent affectés par cette coupure. La situation suscite notamment des inquiétudes dans certains Ehpad, où résident des personnes particulièrement vulnérables aux températures élevées, mais aussi dans des crèches et d’autres structures accueillant du public. Face à cette situation, les autorités suivent de près l’évolution des opérations de rétablissement.

Dans un point de situation communiqué ce mercredi matin, la préfecture a indiqué que « pour des raisons techniques, les raccordements interviendront au plus tôt en fin de journée ». Les équipes d’intervention poursuivent leurs opérations sur le réseau afin de permettre un retour progressif de l’alimentation électrique.

Les services de l’État précisent que la priorité est accordée aux établissements de santé ainsi qu’aux structures accueillant des personnes fragiles. Des solutions temporaires ont également été mises en place dans certains secteurs afin de limiter les conséquences de la panne.

Selon les premiers éléments, cet incident serait directement lié à l’épisode caniculaire qui touche actuellement la région. La chaleur exceptionnelle enregistrée ces derniers jours aurait provoqué, mardi soir, deux explosions au sein d’un poste électrique situé près de Quimper. Ces défaillances techniques ont entraîné d’importantes perturbations sur le réseau de distribution, privant brutalement d’électricité une large partie du territoire.

Alors que les températures restent élevées, les habitants concernés espèrent désormais un rétablissement rapide du courant. Les équipes techniques demeurent mobilisées afin de sécuriser les installations et de remettre progressivement le réseau en service.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Drame sur une plage d’Arzon

L’épisode de canicule qui touche actuellement la Bretagne a également eu des conséquences dramatiques dans le Morbihan. Une femme de 85 ans est décédée mardi à Arzon, près de Vannes, alors qu’elle se baignait.

Selon les premiers éléments, l’octogénaire aurait été victime d’un malaise dans l’eau. Les secours ont rapidement été alertés et sont intervenus sur place, mais malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu la réanimer.

D’après les informations recueillies, le décès serait lié à une hydrocution, un phénomène qui peut survenir lorsqu’une personne entre brusquement dans une eau plus froide après une exposition prolongée à de fortes chaleurs. Le choc thermique provoque alors une réaction de l’organisme pouvant entraîner une perte de connaissance, voire un arrêt cardiaque.

Ce drame intervient alors que les autorités multiplient les appels à la prudence en raison des températures exceptionnellement élevées enregistrées ces derniers jours. Les baigneurs sont notamment invités à entrer progressivement dans l’eau, à éviter les expositions prolongées au soleil et à redoubler de vigilance pour les personnes âgées ou fragiles.

Cette noyade rappelle que les épisodes de fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences graves et que le respect des consignes de prévention demeure essentiel.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Canicule rouge : Lorient s’adapte

Face à l’épisode de canicule rouge qui frappe la Bretagne, la Ville de Lorient renforce ses mesures de prévention afin de protéger les habitants et les agents municipaux.

La principale décision concerne les écoles publiques, qui resteront fermées le jeudi 25 juin. Les températures annoncées et l’accumulation de chaleur dans les salles de classe ne permettent plus d’assurer un accueil dans de bonnes conditions. Un service minimum d’accueil sera toutefois mis en place pour les familles sans solution de garde ainsi que pour les enfants des professionnels de santé.

Plusieurs services municipaux adaptent également leur fonctionnement. Le CCAS réduit ses horaires d’ouverture pour le reste de la semaine, tandis que l’EHPAD de Kervénanec a déclenché son Plan bleu, destiné à faire face aux situations exceptionnelles.

Du côté des équipements culturels, les médiathèques de Kervénanec et de Keryado n’ouvriront que le matin. Le Musée de la Compagnie des Indes est, lui, fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour aider la population à supporter les fortes chaleurs, la Ville maintient l’accès gratuit à la piscine du Moustoir et conserve l’ouverture de plusieurs espaces frais ou climatisés, accessibles de 14 h à 17 h.

La municipalité appelle enfin chacun à rester vigilant, notamment envers les personnes les plus vulnérables, et rappelle l’importance de s’hydrater régulièrement, de limiter les déplacements aux heures les plus chaudes et de rechercher des lieux frais.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Festival Saumon : 30 ans d’engagement à Pont-Scorff

Le Festival Saumon célèbrera sa 30e édition à Pont-Scorff du 29 juin au 12 juillet 2026. Cette année, l’événement mettra en avant « La robustesse du vivant », un thème consacré à la capacité des espèces, des milieux naturels et des territoires à s’adapter aux changements.

Le saumon au cœur du festival

Depuis sa création, le festival s’appuie sur le saumon sauvage atlantique, espèce emblématique du Scorff. À travers son parcours, il permet d’aborder les enjeux liés à la biodiversité, aux rivières et au climat.

Ainsi, cette édition poursuit le cycle « L’Art de la survie », en proposant une approche à la fois scientifique, culturelle et citoyenne.

Une semaine de découvertes

Du 29 juin au 5 juillet, la Semaine Saumon proposera conférences, ateliers, rencontres et animations autour de la nature et du vivant.

Par ailleurs, plusieurs temps forts sont annoncés avec le chercheur Mathieu Buoro le 30 juin à Pont-Scorff et Olivier Hamant le 1er juillet à Lorient pour une conférence sur la robustesse du vivant.

Un grand week-end festif

Les 10, 11 et 12 juillet, le manoir de Saint-Urchaud accueillera concerts, spectacles, animations, restauration et rencontres associatives.

De plus, les visiteurs pourront découvrir la station de contrôle des poissons migrateurs du Scorff et mieux comprendre les actions menées pour leur préservation.

Un rendez-vous incontournable

Depuis plus de trente ans, le Festival Saumon rassemble habitants, bénévoles, scientifiques et artistes autour d’une même ambition : mieux comprendre et protéger le vivant.

Ainsi, cette 30e édition promet de mêler découverte, sensibilisation et convivialité au cœur du Pays de Lorient.

Lien de la programmation : LA PROGRAMMATION – Festival saumon

Crédit photo : Festival du Saumon

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, «Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Ce mercredi dans DÉCOUVERTES : Yaka Paddle, un événement à ne pas manquer !

Direction Larmor-Plage pour parler d’un événement devenu incontournable de la fin de l’été en Bretagne : le Yaka Paddle Festival. Les 29 et 30 août prochains, ce rendez-vous solidaire, sportif et festif va rassembler des milliers de passionnés.

Au programme : courses sur l’eau, concerts nautiques et actions fortes en faveur du handicap.

Cette année, la musique passe un cap avec le grand concert JAIME Radio et les artistes du Festival des Talents.

Pour nous dévoiler les coulisses de cette 5e édition, Christophe Colussi, président de l’événement, est l’invité de Laurie. 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, «Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.



CEP Lorient : Adrien Sclear prolonge l’aventure

Le CEP Lorient Breizh Basket poursuit la construction de son effectif pour la saison 2026-2027. Le club a officialisé la prolongation d’Adrien Sclear, qui portera une nouvelle fois les couleurs lorientaises la saison prochaine.

Une troisième saison au CEP

Adrien Sclear s’apprête à vivre sa troisième saison consécutive au sein du CEP Lorient Breizh Basket. Apprécié pour son engagement et son état d’esprit, il continuera d’apporter son énergie au collectif lorientais.

Par ailleurs, cette prolongation confirme la volonté du club de s’appuyer sur des joueurs déjà bien intégrés au projet sportif.

Une continuité importante

Avec cette annonce, le CEP Lorient poursuit son travail de préparation en vue du prochain exercice en Nationale Masculine 1.

De plus, la stabilité de l’effectif constitue un élément essentiel pour aborder la saison dans les meilleures conditions. Le club mise ainsi sur la continuité et la cohésion du groupe.

Le CEP prépare la saison 2026-2027

Cette prolongation représente une nouvelle étape dans la construction de l’équipe lorientaise. Ainsi, le CEP Lorient Breizh Basket continue de bâtir un effectif compétitif tout en conservant les joueurs investis dans le projet du club.

Crédit photo : CEP Lorient

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Vols en série à Lorient : 14 mois ferme

Un homme de 30 ans a été condamné à 14 mois de prison ferme par le tribunal judiciaire de Lorient pour une série de vols commis ces dernières semaines, ainsi que pour des faits de conduite sans permis.

Les faits ont culminé jeudi dernier lorsqu’il a été interpellé à l’issue d’une course-poursuite particulièrement dangereuse dans les rues de Lorient. Les forces de l’ordre avaient tenté de l’arrêter après plusieurs signalements, mais le trentenaire avait pris la fuite au volant d’un véhicule, mettant en danger les autres usagers de la route.

Présenté devant le tribunal, le prévenu, sans domicile fixe, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a notamment admis avoir dérobé plusieurs objets, parmi lesquels un ordinateur appartenant à l’association Sauvegarde 56. L’enquête a également permis de relier l’homme à d’autres vols commis dans le secteur.

Lors de l’audience, les magistrats ont souligné la répétition des infractions et le comportement dangereux adopté lors de son interpellation. Le tribunal l’a finalement reconnu coupable des faits de vol et de conduite sans permis.

Compte tenu de son parcours judiciaire et de la gravité des faits reprochés, le tribunal a prononcé une peine de 14 mois d’emprisonnement. Cette condamnation met un terme à une série d’actes délictueux qui avaient suscité l’inquiétude de plusieurs victimes et structures locales touchées par les vols.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

La piscine de l’Océanis gratuite pendant deux jours

Océanis

Alors que les fortes chaleurs continuent de toucher le territoire, la Ville de Ploemeur a activé son plan communal de sauvegarde afin de faire face à cet épisode caniculaire et d’accompagner au mieux les habitants.

Parmi les mesures mises en place, la municipalité a décidé de rendre l’accès au centre aquatique de l’Océanis gratuit pendant deux jours, aujourd’hui et demain. Une initiative qui devrait permettre à de nombreux habitants de trouver un peu de fraîcheur alors que les températures restent particulièrement élevées.

Le centre aquatique accueille le public dès 9 heures et restera ouvert jusqu’à 21 heures. Les usagers pourront profiter librement des installations, sous réserve des places disponibles. En effet, l’établissement pourra recevoir du public dans la limite de sa capacité d’accueil afin de garantir la sécurité et le confort de chacun.

La Ville rappelle également l’importance de respecter les consignes de prévention en période de forte chaleur : bien s’hydrater, éviter les expositions prolongées au soleil et prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus fragiles.

Avec cette ouverture gratuite d’Océanis, Ploemeur offre une solution concrète pour aider la population à mieux supporter cet épisode de chaleur tout en profitant d’un moment de détente et de fraîcheur.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Écoles fermées face à la chaleur

L’épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement le Morbihan a entraîné la fermeture de plusieurs établissements scolaires du pays de Lorient ce mardi. Face au placement du département en alerte rouge canicule, les communes ont pris différentes mesures afin de protéger les élèves et les personnels.

À Larmor-Plage, la décision a été radicale avec une fermeture totale des écoles maternelles et élémentaires pour la journée. D’autres communes ont opté pour des mesures plus limitées. C’est notamment le cas de Guidel, où les élèves sont accueillis le matin mais sont invités à quitter l’établissement après la pause méridienne afin d’éviter les heures les plus chaudes de la journée.

Ces décisions interviennent alors que les températures atteignent des niveaux exceptionnels et que les conditions d’accueil dans certains bâtiments scolaires suscitent des inquiétudes. La CGT Éducation du Morbihan dénonce notamment un manque d’anticipation face aux épisodes de chaleur extrême, de plus en plus fréquents ces dernières années.

Le syndicat pointe du doigt des infrastructures parfois inadaptées, avec des salles de classe ne disposant ni de systèmes de ventilation efficaces, ni de brumisateurs, rendant les conditions d’enseignement particulièrement difficiles pour les élèves comme pour les enseignants.

Alors que la vigilance rouge reste en vigueur, les collectivités et les services de l’Éducation nationale continuent d’adapter leur organisation afin de garantir la sécurité des enfants et des personnels face à cette situation météorologique exceptionnelle.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Conductrice écrouée à Lorient

Une femme a été placée en détention provisoire après avoir été mise en cause dans un accident survenu samedi sur le parking d’un supermarché de Lorient. Un enfant âgé de deux ans et demi avait été percuté par un véhicule avant que la conductrice ne prenne la fuite.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Ouest-France, la suspecte a été retrouvée et interpellée environ trois heures après les faits par les forces de l’ordre.

Les investigations ont révélé que la jeune mère de famille présentait un taux d’alcool élevé au moment de son arrestation. Des traces de stupéfiants auraient également été détectées lors des contrôles effectués par les enquêteurs.

Face à la gravité des faits reprochés, notamment le délit de fuite après l’accident impliquant un très jeune enfant, la conductrice a été présentée à la justice. À l’issue de la procédure, elle a été placée en détention provisoire dans l’attente de la suite de l’enquête et des décisions judiciaires à venir.

L’état de santé de l’enfant n’était pas précisé dans les informations communiquées. L’enquête se poursuit afin de déterminer avec exactitude les circonstances de l’accident.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Capture de chats errants à Lorient

Une opération de capture de chats errants est organisée à Lorient depuis ce lundi et se poursuivra jusqu’à vendredi. Pilotée par la fourrière animale de la commune, cette intervention concernera plusieurs secteurs de la ville.

L’objectif est de réguler les populations de félins errants présentes sur le territoire. Ces campagnes permettent notamment de limiter la prolifération des chats sans propriétaire identifié, tout en favorisant leur prise en charge, leur identification ou leur stérilisation lorsque cela est nécessaire.

La municipalité invite les propriétaires d’animaux à faire preuve de vigilance durant toute la durée des opérations. Il est ainsi recommandé de garder les chats de compagnie à l’intérieur des habitations ou sous surveillance afin d’éviter toute capture involontaire.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des actions menées régulièrement pour assurer le bien-être animal et préserver l’équilibre entre la présence des animaux en ville et la tranquillité des habitants.

Les secteurs concernés par cette campagne ainsi que l’ensemble des informations pratiques sont à retrouver sur le site internet de la fourrière animale de Lorient.

Photo d’illustration 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Mohamed Queta prolonge !

Le CEP Lorient Breizh Basket est heureux d’annoncer la prolongation de Mohamed Queta pour la saison 2026-2027.

Arrivé au club la saison dernière, Mohamed poursuivra son aventure sous les couleurs cépistes pour une deuxième année consécutive. Une continuité qui s’inscrit pleinement dans la volonté du club de conserver les éléments clés de son effectif et de bâtir un groupe solide pour les saisons à venir.

Tout au long de son premier exercice à Lorient, Mohamed a su se distinguer par son engagement, son intensité et son état d’esprit irréprochable. Toujours prêt à se mettre au service du collectif, il a apporté son énergie et sa détermination à chaque rencontre, devenant un élément apprécié au sein du groupe.

Sa prolongation représente une nouvelle étape importante dans la construction de l’effectif pour la saison 2026-2027. Grâce à sa connaissance du projet et à son investissement quotidien, Mohamed continuera d’être un atout précieux pour le CEP dans la poursuite de ses ambitions.

Le club est ravi de pouvoir compter sur lui une saison supplémentaire et lui souhaite une pleine réussite sous les couleurs lorientaises.

Rendez-vous en 2026-2027 pour poursuivre ensemble cette belle aventure !

Crédit Photo : CEP Lorient Breizh Basket 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.