Le CEP Lorient Breizh Basket poursuit la construction de son effectif pour la saison 2026-2027 avec deux prolongations importantes. Le club est heureux d’annoncer que Matthieu Robin et Maxime Choplin porteront de nouveau les couleurs lorientaises la saison prochaine.
Matthieu Robin, le capitaine poursuit l’aventure
À l’aube de sa quatrième saison sous le maillot du CEP, Matthieu Robin continuera d’apporter toute son expérience et son leadership au groupe. Capitaine de l’équipe, il s’est imposé au fil des saisons comme l’un des piliers du projet sportif.
Leader sur le terrain comme en dehors, Matthieu incarne parfaitement les valeurs du club à travers son engagement quotidien, son exigence et son attachement aux couleurs lorientaises. Sa prolongation représente une excellente nouvelle pour la continuité du projet et la stabilité de l’effectif.
Maxime Choplin rempile pour une deuxième saison
Arrivé la saison dernière, Maxime Choplin poursuivra lui aussi l’aventure avec le CEP. Après une première année sous les couleurs lorientaises, il s’apprête à entamer une deuxième saison au sein du club.
Grâce à son expérience du haut niveau, son professionnalisme et son investissement au quotidien, Maxime a su trouver sa place au sein du groupe. Sa présence constituera une nouvelle fois un atout précieux pour l’équipe dans les objectifs à venir.
Une base solide pour la saison 2026-2027
Avec les prolongations de Matthieu Robin et Maxime Choplin, le CEP Lorient Breizh Basket s’assure de conserver deux éléments importants de son effectif. Entre leadership, expérience et connaissance du projet, ces signatures s’inscrivent dans la volonté du club de bâtir un groupe compétitif et ambitieux pour la saison 2026-2027.
Le CEP est fier de pouvoir compter sur eux pour poursuivre l’aventure et écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire du club.
Crédit Photo : CEP Lorient Breizh Basket
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.