Lorient : une campagne de capture des chats errants du 20 au 25 juillet

Jusqu’à vendredi, la fourrière de Lorient procède à une opération de capture des chats errants rue François-Le Lève, Henri-Dunant et de la Villeneuve. Propriétaires, gardez vos animaux à l’intérieur.

Une campagne de capture des chats errants sera menée à Lorient du 20 au 25 juillet. Organisée à la demande de riverains, cette opération concernera plusieurs secteurs de la ville. Les propriétaires de chats sont invités à faire preuve de vigilance durant cette période.

Quatre secteurs concernés

La fourrière animale communautaire, gérée par la SACPA, interviendra dans les rues suivantes :

  • Rue de Londres
  • Rue de Keroman
  • Rue de Kerolay
  • Rue Joseph Talvas

Cette opération a pour objectif de réguler la population de chats errants tout en assurant leur prise en charge dans le respect du bien-être animal.

Que deviennent les chats capturés ?

Les animaux capturés sont d’abord contrôlés afin de vérifier s’ils sont identifiés par puce électronique ou tatouage.

Si un chat n’est pas identifié et qu’il est considéré comme errant, il est ensuite confié à des associations de protection animale, locales ou nationales, afin d’être pris en charge.

Les propriétaires invités à la vigilance

Pendant toute la durée de l’opération, la Ville recommande aux propriétaires de garder leurs chats à l’intérieur afin d’éviter toute capture accidentelle.

En cas de doute, ou si vous pensez que votre animal a pu être capturé, il est possible de contacter la fourrière animale au 02 97 64 25 21.

Cette campagne se déroulera du 20 au 25 juillet dans les secteurs concernés.

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.