L’association Les Mains Dans Le Sable invite les habitants à participer à une nouvelle opération de ramassage des déchets le dimanche 21 juin 2026, de 14 h à 16 h, le long du Scorff. Cette action citoyenne, ouverte à tous et gratuite, vise à préserver les espaces naturels tout en sensibilisant le public aux conséquences de la pollution environnementale.
Comme lors de ses précédentes opérations, l’association proposera aux participants de collecter les déchets rencontrés au cours de leur promenade. Les bénévoles recevront des sacs poubelle pour effectuer le ramassage, mais sont invités à apporter leurs propres gants.
À l’issue de la collecte, les déchets récupérés seront triés avec les participants dans différents bacs afin d’identifier leur nature et de favoriser leur recyclage lorsque cela est possible. Ce temps d’échange permet également de mieux comprendre l’origine des déchets retrouvés dans l’environnement et leurs impacts sur les écosystèmes.
Au-delà du nettoyage, l’association tiendra un stand de prévention et de sensibilisation consacré à la réduction des déchets. Les visiteurs pourront y découvrir des conseils pratiques pour limiter leur production de déchets au quotidien et adopter des gestes plus respectueux de l’environnement.
À travers cette initiative, Les Mains Dans Le Sable souhaite rappeler que chacun peut agir à son échelle pour préserver les rivières, les littoraux et les espaces naturels. L’association espère ainsi mobiliser un large public autour de cette démarche à la fois écologique, pédagogique et conviviale.
Photo d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






