Les Terres de Nataé accueillent un nouveau tamarin pinché en danger critique d’extinction

Les Terres de Nataé de Pont-Scorff, parc animalier refuge dévoué à la conservation des espèces menacées annoncent l’arrivée de Miele, une femelle tamarin pinché. L’arrivée de Miele est lié au programme de conservation européen visant à former un couple avec Alvaro, le mâle tamarin pinché déjà résident. L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) classe le tamarin pinché en danger critique d’extinction, soulignant les menaces pressantes liées à la déforestation et au trafic d’animaux en Colombie, son habitat naturel.

L’équipe du parc se félicite de la confiance placée en eux pour abriter et préserver cette espèce vulnérable. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir et d’apprendre davantage sur les tamarins pinchés, contribuant ainsi à sensibiliser le public à l’importance cruciale de la préservation de la faune en voie de disparition.

“L’espèce étant en danger critique d’extinction, notre mission de conservation est primordiale. Nous avons déménagé Alvaro dans un autre espace, à proximité de Miele afin de nous donner toutes les chances de réussir cette mise en contact. On peut dire qu’ils étaient en lune de miel, avant de retrouver leur espace, à côté des capucins bruns », précise Mathieu Chataignier, responsable du secteur primate.

 Les 14 hectares dont disposent Les Terres de Nataé offrent aux visiteurs l’opportunité unique de découvrir et de participer à la sauvegarde de ces espèces menacées souligne le communiqué.

Photos : © Les Terres de Nataé