Une enquête ouverte pour homicide volontaire après la mort d’Iris

Une jeune femme de 23 ans a été retrouvée sans vie, dans le Blavet, samedi matin, à Lanester. Son corps était dénudé, couvert de bleus et présentait des marques de strangulations. Trois jours après, les enquêteurs tentent toujours de retracer l’emploi du temps de la victime, qui avait passé la soirée de vendredi dans un bar du centre-ville de Lorient. Elle aurait été aperçue en compagnie de trois hommes, vers 3h30 du matin, devant l’hôtel Mercure, sur la place Jules-Ferry. D’après des témoins, la jeune femme n’était semble-t-il pas dans son état normal.

Photo de profil Facebook
 Photo de profil Facebook

Un proche entendu par les enquêteurs puis remis en liberté

Un homme d’une trentaine d’années, présenté comme un proche de la famille, a été placé en garde à vue dimanche avant d’être remis en liberté. L’autopsie du corps, prévue ce mardi matin, et l’examen des images de vidéosurveillance de plusieurs établissements pourraient permettre d’en savoir plus. Une chose est sûre à ce stade: la mort d’Iris a bien été causée par un tiers. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Iris était originaire de Guidel. Elle était la fille d’une employée de la mairie. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.