Journal du 15.01

Covid 19 retour sur les annonces du premier ministre.

Hier soir Jean Castex  a tenu une conférence de presse sur les mesures de lutte contre la covid 19 .

Ce qu’il faut retenir. Dès demain Un couvre-feu à partir de 18 heures est mis en place sur tout le territoire pour au moins 15 jours. Les dérogations au couvre-feu à 18 heures sont les mêmes qu'à 20 heures. Concernant les commerces, ils seront fermés à 18 heures. Une dégradation forte de la situation sanitaire dans les prochains jours entraînera immédiatement un nouveau confinement.

L’opération « un mois pour prendre soin de toi commence dès aujourd’hui

Après le franc succès des boîtes de noël pour les plus démunis les organisatrice du mouvement Eloise Garcia ET Thèrese Descamp lancent une opération pour des kits d’hygiène

Une quinzaine de points de collecte sont disponibles pour déposer tout produit d’hygiène que vous pouvez retrouver sur la page facebook « Les boîtes de Noël de Lorient 56 ».L’opération dure 1 mois. 

Un accident de la route s’est produit à Guiscriff

Hier dans la soirée, les secours ont été alertés sur la RD 180 vers Kerminot. Sur place, ils ont retrouvé un véhicule sur le toit. Le conducteur, âgé d’une trentaine d'années, est décédé.

Coronavirus : Le match du FCL face à Dijon reporté

Le club lorientais devait accueillir ce dimanche l’équipe de Dijon au stade du Moustoir. Au total, Douze cas positifs au sein des joueurs professionnels. La décision a été prise par la commission covid de la ligue de football.

La 5e édition du forum de l’apprentissage du Pays de Lorient se fera par téléphone demain.

Elle devait se tenir en présentiel de 9 h à 13 h au Palais des Congrès de Lorient. À la place, des permanences téléphoniques sur le créneau horaire seront assurées par les intervenants. 80 formations disponibles allant du CAP au BAC+5.

Les contacts sont accessibles sur la page Facebook  https://www.facebook.com/ForumApprentissageLorient

Après la déchèterie de Quéven, celle de Riantec sera fermée du 18 au 30 janvier

Lorient Agglomération poursuit le programme de travaux de modernisation de ses déchèteries, et invite les usagers à se rendre suivant les horaires d’ouverture à la déchèterie d’Hennebont située avenue Georges Hillion et à celle de Caudan, rue Jacques-Ange Gabriel 

Hier À Lorient, la première boîtes aux lettres pour briser le silence des enfants maltraités a été présentée

Elle s’est faite à l’école Diwan ! L’association les papillons souhaite mettre un dispositif de signalisation pour lutter contre les violences faites aux enfants. L’objectif serait de mettre en place des boîtes dans les écoles et clubs sportifs. Nous avons eu l’occasion de rencontrer la référente départementale Laurence le Troedec. Vous pouvez retrouver notre interview ici : https://soundcloud.com/jaime-radio/412-grand-large-association-les-papillons?in=jaime-radio/sets/grand-large-lactualite-de