Journal du 11.01

La ministre des sports était en visite officielle à Hennebont.

Roxanna Maracineanu était attendue ce matin pour visiter les équipements actuels de la salle Le Gal Le Nouene,  où ont lieu les matches de la Garde du Vœu d’Hennebont. Elle s’est rendue ensuite sur les lieux du futur complexe dédié au tennis de table. Pour rappel, c’est un des emplacements choisis pour accueillir les préparatifs des Jeux Olympiques 2024. En fin de matinée la ministre des sports est allée à Berné à l’espace Satori.

La 5e édition du forum de l’apprentissage du Pays de Lorient se fera par téléphone

Elle devait se tenir en présentiel de 9 h à 13 h ce samedi 16 janvier au Palais Des Congrès de Lorient. À la place, des permanences téléphoniques sur le créneau horaire, seront assurées par les intervenants. 80 formations disponibles allant du CAP au BAC+5.

Les contacts seront accessibles sur la page Facebook demain : https://www.facebook.com/ForumApprentissageLorient

à Queven La déchèterie sera fermée demain :

Lorient Agglomération poursuit le programme de travaux de modernisation de ses déchèteries. C’est pourquoi, elle invite les usagers à se rendre à celle de de Lorient Nord située rue de la Cardonnière (ouverture de 10h à 12h15 et de 14h à 17h45).

Un tour de France pas comme les autres prévu à Lorient.

26 résidents du Foyer Soleil, tous en situation de handicap moteur. On un objectif, s’évader et parcourir le monde .

Pendant leur confinement, ils ont découvert le motomed et le bike labyrinthe, un vélo relié à un écran. Grâce à ce dispositif, ils peuvent pédaler à travers les villes et paysages du monde entier.

Leur projet est d’Acquérir ce matériel au sein du foyer pour une aventure durable !

Pour le concrétiser ils ont lancé un tour de France! Son nom?  L’échappée des confinés. Le tour sera bouclé lorsqu’ils auront récolté sur leur parcours les fonds nécessaires au financement de ce matériel. La course commence demain ! Vous pouvez les suivre et les soutenir sur la page facebook : L’échappée des confinées.

Un point sport ! le Cep Lorient Basket Ball ne jouera pas de match demain !

L’équipe devait rencontrer celle de Vanves à Kervaric, suite au test PCR  pour les joueurs et le staff, un des membres de l'équipe a été déclaré positif au COVID .Toute l'équipe est désormais confinée pour une durée de 7 jours. Un test sera refait jeudi ou vendredi