La féérie de Noël commence à déferler sur l'antenne de JAIME Radio !

C'est en fin de semaine que seront lancées à Lorient les festivités de Noël sous les Etoiles. Le coup d'envoi sera donné samedi avec des illuminations en musique et en parade, à la lueur d'un défilé de lanternes. Des ateliers créatifs, concerts et autres déambulations spectacles viendront ensuite animer les rues du centre-ville jusqu'au 24 décembre. Nous donnerons la parole aux associations Idées Détournées et Lorient Compagnie des Commerces.
défilé_de_lanternes

Photo : Idées Détournées


A l'approche des fêtes de fin d'année, celles et ceux d'entre-vous qui sont encore célibataires auront peut-être envie de se trouver un prince charmant (ou une princesse !) pour terminer l'année en duo. Katia et Marie Goupil sont à la tête du cabinet Unicis de Lorient. Une agence de rencontres destinées aux personnes prêtes à s'engager dans une relation sérieuse. Interview spéciale mardi à 19h dans Grand Large.

marie_goupil_unicis

A quelques semaines de Noël, nous ferons également la connaissance d'une auteure et d'un illustrateur jeunesse. Claire Bajen-Castells et le Lorientais Sillousoune viennent de sortir quatre nouveaux livres destinés à différentes tranches d'âge. "Marguerite" et "La naissance de Marguerite" sont parus aux éditions Ouest France. "Les p'tits renards s'envolent pour Noël!" et "Armorik Park", chez Coop Breizh. Des idées de cadeaux à glisser au pied du sapin.

naissance_de_marguerite

Enfin l'émission de jeudi marquera le retour de Pousse Le Son ! Avec la chaleur et la bonne humeur communicative de Sankôfa et les Sandrofia. Créé en 2011 à l'initiative de Gérard Wognin, le groupe de musiques traditionnelles et modernes africaines puise principalement son inspiration en Côte d'Ivoire à travers des chants, des percussions et des danses. Leur répertoire est également nourri d'influences latino, jazz, afro-celtiques ou encore reggae.
2019-12-05,-sankofa
Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !