Du sport-santé, des plats lyophilisés et un retour dans les années 90, cette semaine dans Grand Large !

Pour bien commencer la semaine, nous irons faire un peu d'exercice avec "Fit'Forme plein air". Une association qui promeut l'activité physique en plein air dans un objectif de lutte contre la sédentarité. Depuis la mi-septembre, le dispositif se déploie progressivement sur une vingtaine de sites différents, de Quimperlé à Locmiquélic en passant par Quéven.


"Être parent aujourd'hui, tout un défi", c'était le thème de la conférence donnée il y a quelques jours à Quéven par un grand spécialiste de la petite enfance. Le psychosociologue Jean Epstein nous expliquera pourquoi on ne "fait" plus un bébé aujourd'hui comme au début du 20ème siècle.


A l'occasion de la transat Jacques Vabre, nous irons goûter les bons petits plats concoctés par l'entreprise Lyophilisé & Co, basée à Lorient. Spécialisée dans les repas outdoor et de survie, la société lorientaise approvisionne notamment les skippers, les militaires et autres aventuriers d'aujourd'hui.

logo_lyophilise


Nous parlerons aussi pêle-mêle du colloque sur la conscience organisé samedi à Lorient, du championnat de Bretagne de Bike & Run qui aura lieu lundi prochain à Quéven, et de la randonnée-spectacle proposée les 10 et 11 novembre à Pont-Scorff autour du roman de Jack London, "L'Appel de la Forêt".

2019-11-09,-colloque-etre-conscient_congres


Et puis nous replongerons dans notre jeunesse grâce au concert des Wackids, donné lundi prochain au Théâtre du Blavet. Après deux spectacles à succès, Blowmaster, Speedfinger et Bongostar sont devenus les maîtres incontestés du Rock'n'Toys. Leur dernière création "Back To The 90's" est un voyage sonore et visuel à l'époque des walkmans, des radio K7 et autres CD 2 titres. De quoi fédérer plusieurs générations !

wackids


Autant d'infos, d'interviews et de reportages à retrouver du lundi au vendredi à 19h dans Grand Large !