Un tour en triporteur, un opéra-rock et de la bière à la citrouille cette semaine dans Grand Large!

Ce mardi dans Engrenages, nous irons pédaler avec les bénévoles du projet Happy Syklett, à Lorient. Il s'agit de permettre à des personnes à mobilité réduite de sortir, se promener et (re)participer à des activités simples de la vie quotidienne en les emmenant en balades en vélos triporteurs. Une opération de financement participatif est en cours afin contribuer au développement de l'activité.
happy syklett

Dans le courant de la semaine, nous irons faire un tour à l'Océanis de Ploemeur, dont la saison a débuté en trombe avec un hommage à Starmania et l'opéra-rock "Chouans", vendredi soir. 25 rendez-vous seront proposés d'ici la fin de la saison. Une programmation éclectique, entre musique, théâtre et humour, de Chimène Badi à Jérôme Commandeur.
chouans_alan_simon

A l'occasion des vacances de la Toussaint, nous parlerons aussi pêle-mêle du Salon du Chocolat, qui aura lieu le week-end prochain à Lorient; des animations automnales proposées au Haras d'Hennebont; ou encore du festival Terre d'oiseaux, qui mettra en avant le patrimoine faunistique de la Petite Mer de Gâvres.
Salon du chocolat 2019

Et puis la 2ème édition du Sitrouilhez Deiz aura lieu ce dimanche 27 octobre à Pont-Scorff. Au programme de cette journée: une grande vente de courges, un concours de citrouilles d'Halloween, des ateliers développement durable et un marché de producteurs et d'artisanat. Nous dégusterons notamment la bière à la citrouille de la brasserie Yermat Bier de Port-Louis, et les délicieux pâtés en croûte de la Pâte du Loup de Pont-Scorff.
La rédaction vous donne rendez-vous tous les soirs à 19h pour Grand Large, sur JAIME Radio !