Des moutons, du saumon, du street art et une guinguette au bord de l'eau, cette semaine dans Grand Large !

Depuis quelques jours, des moutons d'Ouessant ont fait leur arrivée dans le nouveau quartier de Croizamus, à Quéven. Un joyeux troupeau qui aura pour mission d'entretenir les espaces verts, tout en enrichissant la biodiversité. Car l'éco-pâturage présente bien des avantages sur le plan environnemental et le projet séduit les habitants. Nous en parlerons mardi dans Engrenages avec les Tontons Tondeurs, bergers urbains en charge des animaux.
mouton_croizamus_queven
Après les moutons, place au saumon, avec la 25ème édition du Festival Saumon. Il aura lieu vendredi, samedi et dimanche, à cheval sur le site du Bas-Pont-Scorff et le cadre verdoyant du domaine de Saint-Urchaut. Au programme: des activités nature dans l'après-midi et des concerts en soirée, avec Sergent Garcia en tête d'affiche.
2019-07-05, affiche festival saumon
Nous irons également écouter de la musique les pieds dans l'eau, dimanche, à Saint-Nicolas-des-Eaux. Pour la deuxième année consécutive, l'association Hapax organise ses Guinguettes en bord de Blavet. Il y en aura quatre d'ici septembre. L'occasion d'écouter de la musique en live, tout en sirotant un petit verre dans un théâtre de verdure.
2019-07-07, les guinguettes
Et puis nous rencontrerons enfin un passionné de street art et de photographie. Pendant un an et demi, Gwenaël Dréan a sillonné les rues de Lorient et des alentours afin d'y dénicher les plus beaux graffs, depuis le plus petit pochoir jusqu'à la fresque monumentale. Il a même décidé d'en faire un livre, paru chez Liv'Editions. 250 pages qui mettent en avant toute la beauté et la noblesse de l'art urbain.
street_art_lorient_gwenael_drean
Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, chaque soir à 19h, sur JAIME Radio !