Deux accidents de la route ce jeudi en pays de Lorient

Un grave accident est survenu ce jeudi matin sur l'axe Lorient-Roscoff. Un autre en fin d'après-midi sur la voie express. Bilan: sept blessés, dont deux graves.

Une voiture et un utilitaire se sont percutés peu après 7h, ce jeudi, sur la route départementale 769 à hauteur de Cléguer. Les causes de la collision restent pour l'heure indéterminées. La route est restée coupée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps de désincarcérer l'une des victimes. Au total, trois personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital: les deux occupants de la voiture, un couple de sexagénaires finistériens, étaient en état d'urgence absolue. La passagère a été éjectée de l'habitacle. Le conducteur de l'utilitaire, un jeune homme de 22 ans, a été plus légèrement touché.

Un accident en chaîne, en fin d'après-midi, sur la voie express

Un carambolage impliquant six véhicules a provoqué un ralentissement de cinq à six kilomètres, sur la Nationale 165, en direction de Quimper. La collision s'est produite entre Quéven et Gestel et a fait quatre blessés. Quatre femmes âgées de 16 à 37 ans et transportées à l'hôpital de Lorient. Sous la violence du choc, l'une des voitures accidentées a même pris feu pendant quelques instants, mais l'incendie a été rapidement maîtrisé grâce au sang-froid du chauffeur d'un poids-lourd. La circulation n'a pu être rétablie qu'après 20h30.