L'émotion toujours très vive à Lorient après le drame de dimanche

Un enfant a été mortellement percuté par un chauffard, dimanche après-midi, à Keryado. Son cousin est toujours dans un état critique. L'automobiliste a été identifié.

Tout commence par un banal contrôle routier dans une commune voisine. Un jeune automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite à vive allure. Arrivé à Keryado, le chauffard emprunte la voie réservée aux bus, percute d'abord une première voiture, sans faire de blessés. Puis il fauche violemment deux jeunes garçons de 7 et 10 ans, qui marchaient sur le trottoir. L'un des enfants a succombé à ses blessures dans la soirée, le second est toujours dans un état critique. L'accident a provoqué une vague d'émotion et d'indignation dans le quartier lorientais et au sein de la communauté turque dont sont issues les jeunes victimes.

Le suspect identifié

L'automobiliste n'a pas pris le temps de s'arrêter. Lui et sa passagère ont abandonné leur voiture quelques mètres plus loin, avant de poursuivre leur cavale à pied. Le suspect a depuis été identifié: il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui ne dispose pas du permis de conduire. Déjà condamné par le passé, il encourt une peine de dix ans de prison pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.