Ports en Fête 2019, les 15 et 16 juin à Lorient Keroman

2019-06-15,-affiche-ports-en-fete

Ports en Fête c’est d’abord la grande fête annuelle du Port de Pêche de Lorient. La SEM Lorient Keroman, gestionnaire du port de Lorient (1ère criée de France en valeur et 1ème port de Bretagne), offre au public la possibilité d’en découvrir les services, les produits et les acteurs professionnels de Keroman. Une mise en valeur ludique et pédagogique de la filière halieutique, secteur de pointe au cœur du territoire lorientais.

Ports en Fête c’est aussi la réunion de tous les acteurs maritimes lorientais. Visite des bateaux de pêche, mais aussi de la course au large, du Port de Commerce, de la Marine Nationale, de la Plaisance et du Port à Passagers. Près de 20.000 personnes participent chaque année à cet événement unique et original à l’image de la rade de Lorient, ouverte sur le monde, favorable aux échanges et aux fêtes populaires.

Au programme de ces deux jours de nombreuses animations à ne pas manquer :
Avant toute chose la rencontre des marins, des bateaux et du public. Les professionnels accueillent les spectateurs à bord et font visiter les bateaux de pêche, un remorqueur du Port de Commerce, une vedette des Douanes de 28,70m, le Gavrinis des Phares et Balises et le VOR70 du Team Jolokia En présence également des Pompiers du Morbihan, des Affaires Maritimes et des Commandos Marines.

Promenades en mer commentées à bord de navettes à passagers « A la découverte de la rade et des Ports de Lorient ». Promenades en petit train dans le Port de Pêche de Lorient, des quais, à la salle des ventes en passant par l’aire de réparation navale. Ballades dans la rade de Lorient à bord du Kaidos de la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Expositions photos, musique, animations enfants, recettes de cuisine, village maritime, avec de nombreux exposants et professionnels. Lorient Port Center proposera des animations ludiques pour découvrir les ports de Lorient.

Présence d’artistes du Pays de Lorient de différents univers culturels avec le « Grand Huit » : graffeurs, peintres, musique baroque et gravures sur bois. Films du Festival Pêcheurs du Monde diffusés de 11h00 à 12h30 en présence des réalisateurs.

Des moments forts avec samedi un grand diner en musique suivi d’un concert du groupe LES INNOCENTS. Dimanche, midi déjeuner de la mer animé par les DJIBOUDJEP, démonstration d’hélitreuillage avec la SNSM et grande vente à la Criée pour terminer en beauté ces deux jours de fête à Keroman.

Deux jours de fête au cœur des ports de Lorient.

Ouvert de 11h00 à 19h00 / Samedi soir de 19h00 à 24h00 - Navettes spéciales avec la CTRL.

 Réservations des repas du samedi soir (15 euros) et du dimanche midi (12 euros) dans les Offices du Tourisme du Pays de Lorient.