Un peu de lecture, de chanson et de biodiversité cette semaine, sur JAIME Radio !

Nous dévorerons tout d'abord le dernier roman de Sophie Tal-Men. Neurologue à l'hôpital de Lorient, l'auteure puise son inspiration dans son métier et les rencontres du quotidien. Dans son livre "Qui ne se plante pas ne pousse jamais", elle nous invite à croquer la vie à pleines dents, comme dans une tablette de chocolat. La romancière lorientaise sera notre invitée jeudi et vendredi, pour une émission en deux volets.
Sophie Talmen
Avant cela, nous reviendrons ensemble sur le casting de The Voice organisé mardi dernier à l'Océanis de Ploemeur. Ils étaient 36 candidats - 27 adultes et 9 enfants - à se présenter devant le jury. Parmi eux, Jeanne 9 ans, à peine intimidée; Lilou, venue de Loire-Atlantique avec sa maman et son fan club; ou encore Olivier, qu'une vilaine bronchite n'aura pas empêché de briller. La rédaction de JAIME Radio a passé la journée dans les coulisses, micro en main.

Photo Ville de Ploemeur

Et puis l'association Eau et Rivières de Bretagne fête cette année ses 50 ans. Un temps fort est prévu à l'automne. En attendant, une conférence est organisée ce vendredi 07 juin à Riantec sur le thème de l'eau. Il sera question de la qualité de l'eau, mais aussi de la pollution, des pesticides et de l'érosion de la biodiversité. Nous en parlerons ce mardi soir dans Engrenages avec le président d'Eau et Rivières, Alain Bonnec.
2019-06-15, mois de la biodiversité
L'équipe de JAIME Radio vous donne rendez-vous tous les soirs à 19h dans Grand Large pour un tour complet de l'actualité de Lorient Bretagne-Sud !