Beaucoup de questions de société, cette semaine, sur JAIME Radio !

"Ces autres étranges étrangers", c'est le nom d'un temps fort sur le vivre ensemble proposé cette semaine à la Maison pour Tous de Kervénanec. Avec une de série de rencontres et d'animations autour de la question des réfugiés, mais surtout de l'accueil et l'intégration des citoyens étrangers. Un sujet ô combien d'actualité, qui résonnera notamment à travers une exposition et des projections de films.
ces_autres_etranges_etrangers

Photo Télégramme

Des films, il y en aura aussi toute la semaine en pays de Lorient, à l'occasion du Festival Pêcheurs du Monde dont la 11ème édition s'est ouverte dimanche. Depuis la crise des migrants jusqu'à la pollution des océans, les documentaires projetés cette année répondent une fois de plus à des enjeux de société très actuels. Le festival s'installera à la salle Paul-Ricoeur de Lorient à partir de jeudi.

2019-03-25, festival pecheurs du monde

Cette semaine, nous parlerons par ailleurs de l'ouverture d'une nouvelle permanence d'accueil et d'écoute des femmes victimes de violences à Lorient. Nous irons aussi faire un tour à la Colloc à l'occasion de notre chronique mensuelle.
femmes_victimes_violences

Photo Télégramme

Et puis nous recevrons un jeune couple étonnant. Benjamin et Marina se sont lancés il y a quelques mois dans un projet d'auto-construction d'une maison à ossature bois. Un cocon familial que les deux Finistériens ont imaginé et conçu de A à Z. Installés à Moëlan-sur-Mer, ils invitent désormais toutes les bonnes volontés à venir leur donner un coup de main dans le cadre d'un chantier participatif. Ils espèrent emménager à l'automne.

Photo Ouest-France

Grand Large, c'est tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !