Agriculture, pêche et médiation animale au menu de Grand Large, cette semaine !

Ce mardi dans Engrenages, nous recevrons Lylian Le Goff. Le médecin environnementaliste fait partie des signataires d'une lettre ouverte, récemment adressée au Président du Conseil Régional de Bretagne. Selon lui, les 5 milliards d'euros débloqués par l'Etat dans le cadre du Grand plan d'investissement pour l'agriculture ne servent qu'à doper la compétitivité des filières à haute valeur ajoutée, mais oublient la transition pourtant maintes fois évoquée.
Lylian Le Goff
Nous parlerons également de la pêche et du port de Lorient-Keroman, qui cherche des bras. Le port lorientais est l'un des moteurs du développement économique et social du territoire. Il représente 3 000 emplois et fédère plus de 270 entreprises. La filière offre de nombreuses opportunités de carrière mais peine pourtant à recruter. Il s'agit donc d'attirer de jeunes recrues vers des métiers souvent méconnus.
Au fil de la semaine, nous donnerons la parole à de jeunes étudiants de l'AREP 56, qui viennent de créer une mini-entreprise prometteuse nommée Elidum et ont reçu un prix des Trophées de la vie locale. Dans un autre registre, nous évoquerons aussi l'opération de dépistage des maladies rénales organisée jeudi à Pont-Scorff.
logo_elidum
Et puis à quelques semaines de la Littorale 56, nous recevrons l'une des associations bénéficiaires de la matinée sportive et solidaire: "la Brise" intervient dans le développement et l'amélioration des soins palliatifs pédiatriques en Bretagne. L'un des projets de l'association est de mettre en place des séances de musicothérapie et de médiation animale, afin de soulager les douleurs physiques et psychologiques des enfants malades.
logo_labrise
Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !