La rentrée de Norbert Métairie, la soirée des pompiers et une visite chez les chiens guides... Suivez le guide, cette semaine, dans Grand Large !

Cette semaine, nous recevrons le maire de Lorient et président de Lorient Agglomération, Norbert Métairie. Parmi les sujets de rentrée, l'inauguration du parvis de la nouvelle gare de Lorient, le rebond attendu de l'aéroport de Lorient Bretagne-Sud, mais aussi les prochaines élections municipales de 2020. Norbert Métairie a d'ores-et-déjà annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession. Une interview exclusive à retrouver mercredi à partir de 19h dans Grand Large.
Norbert Métairie
Nous parlerons également musique et humour, avec Diogène Productions, qui programme de nombreux artistes, dans les salles de spectacles du Pays de Lorient. Pour continuer en musique, nous irons aussi faire à la soirée années 80 des pompiers, organisé samedi soir à l'espace Cosmao-Dumanoir. L'occasion de rencontrer les pompiers en dehors de leurs interventions quotidiennes.
2018-09-29, soiree 80 des pompiers
Et puis ils nous impressionnent eux aussi très souvent: les chiens guides d'aveugles. L'école de chiens guides de Pont-Scorff vous proposera une journée portes-ouvertes, ce dimanche 30 septembre de 14h à 18h. Avec présentation des races de chiens, démonstrations commentées et rencontre avec les éducateurs. Nous leur tendrons le micro (aux éducateurs comme aux chiens!) jeudi soir, dans Grand Large.
2018-09-30, journee portes ouvertes chiens daveugles
Grand Large, c'est votre magazine d'actualité quotidienne, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !