Semaine de la Mobilité: des animations sur le vélo entre Lorient et Lanester

Nous sommes toujours en plein cœur de la Semaine Européenne de la Mobilité. Le Club Cyclotouriste de Lanester se mobilise pour l'occasion.

La Semaine de la Mobilité est un événement européen destiné à questionner nos façons de nous déplacer. En voiture, en bus, à pied, en vélo. Le vélo est d'ailleurs au cœur de nombreuses animations organisées cette semaine par le Club Cyclotouriste de Lanester. Cet après-midi, plusieurs dizaines d'écoliers ont pris part à des activités ludiques autour du vélo. Avec une sortie de 6 kilomètres jusqu'à Lorient, en ouverture des festivités. Et puis demain soir (jeudi), nouvelle balade au crépuscule, proposée à partir de 18h au départ de la salle Quai 9 de Lanester. Elle est ouverte à tous, à condition que votre vélo soit équipé d'une lumière.

Dans le Pays de Lorient, seulement 3% des déplacements se font à vélo

Selon les chiffres d'Audélor, sur les 900 000 déplacements recensés chaque jour sur le Pays de Lorient, 58% se font actuellement en voiture, 31% à pied, 6% en transports collectifs et seulement 3% à vélo. Les déplacement représentent ainsi un tiers des émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, Lorient Agglomération propose d'ailleurs des tickets journée à 1€ sur tout le réseau de bus de la CTRL.