Les concerts du week-end à La Loco !

(Re)découvrez La Loco, une salle de concerts et un café-concert installé à Quimperlé, qui propose une programmation très éclectique avec du rock, du blues, en passant par du swing, des musiques traditionnelles ou encore de l’électro. Le lieu se distingue aussi par son décor inspiré de l’univers industriel et fantastique. « Un petit monde à la Jules Verne revisité par Mad Max » !

Ce week-end, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, la salle de concert propose trois rendez-vous :

  • Vendredi 25 septembre, de 20h à 03h : Les Tambours du Bronx (percurrions)

Les Tambours du Bronx est un groupe français de percussions industrielles. Plus qu’un simple groupe, ils sont une force collective, où des individualités hors du commun se confrontent, se combinent, s’unissent et s’affrontent. Leur musique est une fusion explosive de gestes et fièvre, de chorégraphies puissantes, de tempos électrisés, de voix transformées en cris, et d’une cohésion violemment esthétique mêlant puissance et harmonie.

  • Samedi 26 septembre, de 20h à 03h : Les 30 ans de Mass Prod, avec Sensa Yuma / Spanner / Monde de merde / The Playmatics

Mass Prod incarne le punk en France et en Bretagne depuis ces 30 dernières années. Pour marquer l’anniversaire de cette asso militante, qui produit, organise des concerts, publie des magazines et qui anime la scène punk, La LOCO n’est pas peu fière d’accueillir en ses murs ces groupes de crêteux emblématiques :

The Playmatics : 20h30-21h15 / Monde De Merde : 21h35-22h20  / Sensa Yuma : 22h40-23h40 / Spanner : 00h00-01h00

  • Dimanche 27 septembre, de 16h à 21h – Show à 18h : Monsieur Ston / + repas de crêpes.

Récompensé par le trophée Brassens à Sète, Monsieur Ston puise son inspiration dans le quotidien, qu’il observe avec humour, tendresse et une pointe de noirceur. À la guitare ou au piano, il mêle folk, musette et bossa nova pour raconter ses contemporains avec un goût prononcé pour les bons mots.

Réservation et programmation complète sur le site de La Loco : www.laloco.bzh

La Loco
33 Boulevard de la Gare
29300 QUIMPERLÉ

______

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Lorient
En direct