Lorient : un Pass Premiers Secours pour les lycéens en octobre

Du 20 au 23 octobre, Lorient Agglomération, Blavet Bellevue Océan Communauté et Info Jeunes Lorient proposent un Pass Premiers Secours destiné aux lycéens. Pendant quatre jours, 16 élèves de seconde pourront apprendre à réagir face à un malaise, un accident, une situation de détresse ou encore un conflit.

Une semaine gratuite pour les jeunes

Le dispositif s’adresse aux élèves de seconde scolarisés dans un lycée lorientais et résidant dans une commune de Lorient Agglomération ou de Blavet Bellevue Océan Communauté.

Les participants apprendront notamment les gestes et postures pour porter assistance, mais pourront aussi mieux identifier les structures et professionnels pouvant les accompagner face à différentes situations liées à la santé.

Plusieurs acteurs locaux interviendront durant la semaine, parmi lesquels la SNSM, le PAEJ, Douar Nevez, le Centre de santé sexuelle du GHBS de Lorient, la piscine de Plœmeur, la Ville de Lorient et un professionnel de la gestion des conflits et de la self-défense.

Une réunion d’information le 29 septembre

Avant la semaine de formation, une réunion d’information est organisée le mardi 29 septembre à 18h, dans les locaux d’Info Jeunes Lorient.

Cette rencontre permettra aux jeunes et à leurs familles de découvrir le dispositif et aux lycéens intéressés de se pré-inscrire.

À l’issue des quatre jours, chaque participant recevra une attestation de participation, qui pourra être valorisée dans son parcours d’études et sur son CV.

 

Crédit photo : Lorient Agglomération

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Lorient
En direct