VIDEO : Le parc du Moustoir dévoile son nouveau visage à Lorient

Après plusieurs mois de travaux, le parc du Moustoir à Lorient rouvre avec des aménagements modernes et accessibles à tous.

Après plusieurs mois de travaux, le parc du Moustoir à Lorient s’apprête à accueillir de nouveau les habitants dans un cadre entièrement repensé. Malgré des conditions météo parfois compliquées ayant ralenti le chantier, ce vaste projet de réaménagement touche désormais à sa fin.

Avec cette transformation, la Ville de Lorient souhaite faire du parc du Moustoir un véritable lieu de rencontre entre nature, sport et convivialité.

Les nouveaux aménagements ont été conçus pour favoriser l’accessibilité et permettre à tous les publics de profiter pleinement du site, notamment les personnes âgées, les familles et les personnes à mobilité réduite.

Un parc plus moderne et inclusif

Cheminements adaptés, espaces de détente, zones paysagères et circulation facilitée : le projet mise sur une approche inclusive afin de créer un lieu agréable et ouvert à tous.

L’objectif est aussi de renforcer le lien social et générationnel autour de ce nouvel espace de vie en plein cœur de la ville.

Un nouveau souffle pour ce poumon vert

Très attendu par les habitants, ce réaménagement redonne un nouveau souffle à l’un des espaces verts emblématiques de Lorient.

Le parc du Moustoir se veut désormais plus durable, apaisé et tourné vers les usages du quotidien, dans un environnement mêlant sport, détente et nature.

La vidéo est à retrouver ci-dessous :

 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.