Un supporter a été condamné hier par le tribunal judiciaire de Lorient pour incitation à la haine. L’homme, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, comparaissait pour des faits survenus en mai 2022 au stade du Moustoir.
Lors de la rencontre de Ligue 1 opposant le FC Lorient au Stade de Reims, le prévenu se trouvait dans le kop des supporters visiteurs. Il avait alors brandi un drapeau représentant une croix celtique, un symbole associé aux mouvances néonazies. Le geste avait été repéré pendant le match et avait suscité une vive réaction du club champenois.
À l’issue de la rencontre, le Stade de Reims avait déposé plainte, estimant que l’affichage de ce symbole constituait une incitation à la haine. L’enquête avait permis d’identifier le supporter et de le poursuivre devant la justice.
À l’audience, le tribunal a reconnu le prévenu coupable. Il a été condamné à une amende de 4 000 euros, assortie d’une interdiction partielle de stade. Une décision qui rappelle la fermeté de la justice face aux comportements et symboles haineux dans les enceintes sportives.
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






