À Larmor-Plage, les écoliers participent à un projet de mémoire sur la Première Guerre mondiale

À Larmor-Plage, les écoliers participent au projet « 1914-1918 : les écoliers aux côtés des légionnaires » pour comprendre la Première Guerre mondiale.
À Larmor-Plage, un projet pédagogique unique permet aux écoliers de se rapprocher de l’histoire de la Première Guerre mondiale.
Intitulé « 1914-1918 : les écoliers de Larmor aux côtés des légionnaires pour se souvenir », ce projet implique les élèves dans des activités de mémoire autour du conflit.
Dans le cadre de cette initiative, les élèves visiteront notamment un blockhaus avec des membres de l’Amicale des anciens de la Légion étrangère du Morbihan.
L’objectif est de faire comprendre aux jeunes la réalité du conflit, ses enjeux et son impact sur les soldats et les civils.  
Cette approche éducative complète les cours d’histoire et prépare les élèves à la commémoration du 11 novembre.
Les organisateurs espèrent ainsi transmettre la mémoire du conflit aux nouvelles générations et renforcer le lien entre l’école, les anciens combattants et le patrimoine local.
Image illustrative

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.