Fonderie de Bretagne : situation tendue à Caudan

À Caudan, la situation se tend à la Fonderie de Bretagne. Six mois après la reprise par Europlasma, les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Six mois après la reprise de la Fonderie de Bretagne par le groupe Europlasma, le climat social s’est nettement dégradé à Caudan.

La révocation du directeur général, intervenue vendredi dernier, a provoqué une vive réaction des syndicats, qui ont immédiatement demandé la tenue d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire. Celui-ci s’est tenu hier.

Les représentants du personnel dénoncent une absence quasi totale de commandes depuis plusieurs mois. Selon eux, aucun obus n’aurait été fabriqué sur les 250 000 initialement prévus pour la fin de l’année 2025. Une situation inquiétante pour les salariés, qui craignent pour l’avenir du site.

Face à ces difficultés, les syndicats ont déclenché à l’unanimité un droit d’alerte économique, afin d’obtenir des réponses sur la viabilité de l’entreprise et les perspectives à court terme.

Image d’illustration

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.