Les concerts du week-end à La Loco !

(Re)découvrez La Loco, une salle de concerts et un café-concert installé à Quimperlé, qui propose une programmation très éclectique avec du rock, du blues, en passant par du swing, des musiques traditionnelles ou encore de l’électro. Le lieu se distingue aussi par son décor inspiré de l’univers industriel et fantastique. « Un petit monde à la Jules Verne revisité par Mad Max » !

Ce week-end, du vendredi 2 au dimanche 4 octobre, la salle de concert propose trois rendez-vous :

  • Vendredi 2 octobre, de 20h à 03h – Show à 20h30 : Initiation WEST COAT SWING et Soirée WCS et ROCK + Francky 2000 (Années 80′)

Le West Coast Swing est une danse sociale moderne qui se pratique sur des styles musicaux très variés, de la pop à l’électro en passant par le funk, la soul ou le R&B. Accessible à tous, elle mise sur l’écoute, l’improvisation et surtout le plaisir de partager un moment convivial.

La deuxième partie de soirée à partir de minuit sera animée par Francky 2000 sur le thème Années 80′ !

20H30-21H30 : Initiation animée par Océane et Antoine
21H30-00H00 : Social dance (soirée dansante) animée par DJ Swing’o’maX : 50% rock, 50% West Coast Swing
00H00 : Francky 2000

  • Samedi 3 octobre, de 20h à 03h : Poésie zéro + Krav Boca (Punk Rock)

Poésie Zéro cultive un punk déjanté, provocateur et volontairement absurde, porté par un trio qui joue à fond la carte de l’autodérision. Avec huit albums et une bonne dose de second degré, le groupe transforme chaque concert en joyeux chaos punk.

Krav Boca propose un show punk explosif mêlant rap, guitare, batterie, mandoline, acrobaties et performances pyrotechniques. Après plus de 400 concerts en autogestion, la troupe transforme chaque live en une expérience collective où le public devient pleinement acteur.

  • Dimanche 4 octobre, de 16h à 21h – Show à 18h : Stratus Sextet (Jazz) / + repas de crêpes.

Créé en 2014 entre Saint-Brieuc et Rennes, Stratus Sextet propose un jazz chaleureux mêlant funk, fusion et sonorités plus lyriques. Le groupe revisite notamment les univers de Roy Hargrove, Kenny Garrett, Snarky Puppy ou encore George Benson.

Réservation et programmation complète sur le site de La Loco : www.laloco.bzh

La Loco
33 Boulevard de la Gare
29300 QUIMPERLÉ

______

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

Lorient
En direct