Grand Prix de Lanester annulé

C’est une décision difficile mais nécessaire. Le Grand Prix de la Ville de Lanester, dont la 35ᵉ édition devait se dérouler ce mercredi 24 juin 2026, est officiellement annulé.

Cette décision a été prise par les autorités compétentes en raison des conditions météorologiques exceptionnelles et des fortes chaleurs annoncées. Face aux risques que représentaient ces températures élevées pour les coureurs, les bénévoles, le public et l’ensemble des personnes mobilisées autour de l’événement, le maintien de l’épreuve n’était pas envisageable.

Dans un communiqué, les organisateurs ont rappelé que la sécurité de tous demeure leur priorité absolue. Ils ont également tenu à remercier chaleureusement leurs partenaires, sponsors, bénévoles et fidèles supporters pour leur confiance et leur engagement dans la préparation de cette édition.

Cette annulation provoque une réelle déception chez les passionnés de cyclisme et l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de cette manifestation sportive devenue un rendez-vous incontournable à Lanester. Les organisateurs soulignent toutefois que cette situation est totalement indépendante de leur volonté.

Ils indiquent enfin qu’ils communiqueront dans les prochains jours sur les suites éventuelles qui pourront être données à cette 35ᵉ édition.

D’ici là, chacun est invité à faire preuve de prudence face aux fortes chaleurs annoncées sur le territoire.

Crédit Photo : AC Lanester 56

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.Cinq

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.