La situation se tend pour les infirmiers libéraux dans le pays de Lorient. Le secteur alerte sur des difficultés financières grandissantes.
Une hausse des charges difficile à supporter
En cause, notamment, l’augmentation du prix du carburant, qui pèse lourdement sur ces professionnels amenés à se déplacer quotidiennement. Certains estiment aujourd’hui que leurs charges dépassent leurs revenus.
Des mesures jugées insuffisantes
Les annonces du gouvernement, faites en début de semaine, ne convainquent pas. Les infirmiers libéraux jugent ces mesures insuffisantes pour compenser la hausse des coûts et maintenir leur activité dans de bonnes conditions.
Une action forte pour se faire entendre
Pour exprimer leur mécontentement, le principal syndicat du Morbihan a décidé de suspendre les nouvelles prises en charge à domicile.
Une décision forte, qui vise à alerter sur les difficultés du secteur.
Image d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






