Le nouveau conseil communautaire de Lorient Agglomération s’est installé mercredi 8 avril à Lorient. Sans surprise, Fabrice Loher a été reconduit à la présidence, faute d’adversaire.
Une réélection sans suspense
La séance d’installation a marqué le début du nouveau mandat. Sans opposition déclarée, Fabrice Loher conserve la tête de l’agglomération. Cette reconduction s’inscrit dans la continuité du précédent mandat.
Une ambiance tendue devant la Maison de l’Agglo
À l’extérieur, l’ambiance était plus agitée. Le collectif Stop Thalasso s’était rassemblé devant la Maison de l’Agglomération à Lorient. Les manifestants dénoncent le projet de thalasso à Larmor-Plage.
Cette mobilisation a donné une tonalité particulière à cette journée institutionnelle.
Des réactions recueillies par JAIME Radio
Sur place, JAIME Radio a pu recueillir plusieurs réactions.
Théo Thomas, élu communautaire et conseiller municipal, a réagi à cette installation.
De son côté, Gilles Carréric, 8e vice-président communautaire et maire de Lanester, est également revenu sur les enjeux du mandat à venir.
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






