Des Ronds Dans L’Eau : le programme de la 13e édition dévoilé !

Le festival Des Ronds Dans L’Eau dévoile son programme du 15 au 17 mai avec spectacles, cirque et musique au bord du Blavet.

Le festival Des Ronds Dans L’Eau revient du 15 au 17 mai sur les bords du Blavet. Spectacles, musique, cirque et animations rythmeront cette 13e édition, placée sous le signe de la convivialité et de la découverte.

Un week-end de spectacles pour tous

Durant trois jours, le public pourra profiter de spectacles en plein air, sous chapiteau et sous yourte.

Parmi les temps forts, Le Cabaret Renversé promet un moment original et festif. Sous le chapiteau de La Faux Populaire, Julien et Juliette mêlent humour et acrobaties autour de la vie de couple. Des dégustations de breuvages locaux sont également prévues.

Autre proposition marquante, Préviens les autres plonge les spectateurs dans l’univers d’un gardien de phare tourmenté, entre poésie et inquiétudes contemporaines.

Cirque, danse et performances visuelles

Le festival met aussi à l’honneur les arts du cirque.

Avec Phasmes, un duo d’acrobates propose une performance physique et visuelle, entre tension et sensualité. Le spectacle est accessible gratuitement dès 6 ans.

Le public pourra également découvrir un numéro de funambule spectaculaire. Entre équilibre et humour, il promet de captiver petits et grands.

Musique et moments conviviaux

La musique sera au cœur de l’événement.

Le concert Sama Leï offrira une expérience immersive et hors du temps. Les Tarafikants accompagneront quant à eux le déjeuner avec des sonorités des Balkans et des Carpates, suivies d’une sieste sonore.

Des espaces de restauration seront proposés, avec possibilité de pique-niquer ou de profiter d’une offre bio sur place.

Ateliers et animations pour tous

En parallèle, plusieurs activités viendront enrichir le programme :

  • stage de danse contemporaine sur plusieurs jours
  • ateliers d’initiation au cirque et à l’acrobatie
  • spectacle des élèves de Champs Boule Tout
  • atelier de réparation vélo
  • jeux en bois avec le Gimmik Manège

Retrouvez le programme entier ici : https://trio-s.fr/saison-actuelle/festival-des-ronds-dans-leau-2026/

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.