Le FC Lorient ne pourra pas compter sur l’ensemble de ses supporters pour célébrer son match du centenaire. La tribune sud du stade du Moustoir sera fermée lors de la réception du Paris FC, prévue le 5 avril prochain.
Cette décision a été prise par la Ligue de football professionnel lors de la réunion hebdomadaire de sa commission de discipline.
Des fumigènes lors du match contre Auxerre
La sanction fait suite aux incidents survenus le 1er mars dernier, lors de la rencontre entre le FC Lorient et AJ Auxerre.
Plusieurs fumigènes avaient été allumés dans la tribune sud par des supporters du groupe Merlus Ultras. Ces usages d’engins pyrotechniques sont strictement interdits dans les stades et exposent les clubs à des sanctions disciplinaires.
Une fête du centenaire sans stade plein
La fermeture de cette tribune aura un impact direct sur l’affluence. Le stade du Moustoir ne pourra donc pas afficher complet pour ce rendez-vous symbolique célébrant les 100 ans du FC Lorient.
Un coup dur pour le club et ses supporters, alors que cette rencontre devait être un moment fort de la saison et de l’histoire du club lorientais.
Crédit photo : JAIME Radio
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






