Pro A tennis de table : les clubs dénoncent la réforme de la FFTT

Les clubs de Pro A de tennis de table, dont la GV Hennebont, s’opposent à la réforme du championnat décidée par la FFTT.

Les clubs de Pro A de tennis de table tirent la sonnette d’alarme. Dans un communiqué commun, une large majorité des structures professionnelles, dont la GV Hennebont, exprime son profond désaccord face à la décision de la Fédération française de tennis de table de modifier la formule du championnat.

En cause : la réduction du nombre de rencontres, adoptée malgré une opposition très majoritaire des clubs concernés. Une réforme qui, selon eux, représente un risque économique majeur : baisse de visibilité, fragilisation des partenariats, menaces sur l’emploi et sur la pérennité des clubs.

Dans un contexte de diminution des financements publics, les clubs rappellent avoir engagé un travail de fond pour renforcer leur autonomie financière, reposant sur la stabilité et l’attractivité du championnat. La réforme envisagée viendrait remettre en cause ces équilibres.

Les clubs regrettent également la méthode de gouvernance de la fédération, dénonçant une décision prise contre l’avis des principaux acteurs. Ils soulignent avoir proposé des solutions alternatives pour préserver le calendrier des joueurs sans réduire le volume de matchs, restées sans suite.

Aujourd’hui, 80 % des clubs de Pro A appellent la FFTT à revenir sur ce projet, afin de préserver l’avenir et l’attractivité du championnat.

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.