Guidel : un chef d’entreprise condamné pour travail illégal

Un Lanestérien a été condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement et menaces sur son épouse, avec interdiction de contact.

La justice a tranché pour un chef d’entreprise de Guidel.
Âgé de 33 ans, il a été condamné pour avoir employé des ouvriers en situation irrégulière sur l’un de ses chantiers de construction. Les faits ont été examinés hier par le tribunal, qui a reconnu sa responsabilité dans cette affaire.

L’enquête a débuté de manière fortuite. Un contrôle routier a permis d’identifier plusieurs travailleurs incapables de présenter des documents administratifs valides. Cette situation a rapidement attiré l’attention des forces de l’ordre, qui ont remonté la piste jusqu’à leur employeur.

À la barre, le chef d’entreprise a tenté de se défendre. Il a évoqué des difficultés de gestion et surtout la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment, expliquant qu’il peinait à recruter légalement. Des arguments qui n’ont pas convaincu la juridiction.

Le tribunal l’a finalement condamné à huit mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 900 euros. Une décision qui rappelle que le recours au travail illégal reste sévèrement sanctionné, malgré les tensions persistantes sur le marché de l’emploi dans le BTP.

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.