La justice a tranché hier à Quimper. Nicolas Gonidec, âgé de 44 ans, a été condamné à cinq ans de prison ferme. L’ancien élu a été reconnu coupable d’agressions sexuelles et d’exercice illégal de la profession d’infirmier.
Un mode opératoire bien rodé
Lors de l’audience, le tribunal a retenu un stratagème particulièrement élaboré. Nicolas Gonidec approchait ses victimes en se présentant comme infirmier. Ensuite, il prétextait des études scientifiques fictives.
Ainsi, il filmait des séances de piqûres, sans cadre médical légal, dans un contexte aujourd’hui reconnu comme agressif et abusif.
Un verdict attendu par les victimes
Cette condamnation représente un soulagement pour les victimes, après une procédure longue et éprouvante. Le tribunal a souligné la gravité des faits ainsi que la répétition des agissements.
Cependant, l’affaire judiciaire n’est pas terminée.
Un nouveau procès à venir
En effet, un nouveau procès attend déjà Nicolas Gonidec. Il devra comparaître le 4 février prochain devant le tribunal de Lorient, pour des faits similaires.
Crédit photo : JAIME Radio
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






