Lorient : une mère interpelle Macron sur le cyberharcèlement

À Lorient, une maman appelle Emmanuel Macron à agir contre le cyberharcèlement après le suicide de son fils. Elle dénonce l’inaction de l’État.

Emmanuelle Pouédras, originaire de Lorient, lance un appel émouvant aux plus hautes autorités après le suicide de son fils Clément, survenu le 6 septembre 2024 dans le Finistère. Elle est persuadée que son fils a été victime de cyberharcèlement, un phénomène malheureusement en forte augmentation.

Sur LinkedIn, elle écrit : « 450 jours, samedi, que notre fils s’est suicidé et l’État n’a toujours rien fait ». Elle interpelle directement le Président de la République, demandant des mesures concrètes pour protéger les jeunes et soutenir les familles confrontées à ce fléau.

Cette tragédie met en lumière la nécessité d’une action urgente contre le harcèlement en ligne et d’une meilleure prévention dans les écoles et sur internet. Les associations et spécialistes rappellent l’importance de signalement, d’accompagnement psychologique et de sensibilisation pour limiter ces drames.

Pour Emmanuelle Pouédras, il s’agit d’alerter l

Photo d’illustration

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties

a société et les pouvoirs publics afin que d’autres familles ne connaissent pas le même drame.