La discothèque Le Loft, située dans la zone de Manébos, à Lanester, a été fermée administrativement par la Préfecture du Morbihan — décision qui s’impose pour deux week-ends puis jusqu’au 5 décembre 2025.
Cette mesure fait suite à une agression particulièrement violente survenue dans la nuit du 16 au 17 août 2025, alors que la discothèque approchait de la fermeture. Lors d’une rixe sur la piste de danse, un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé à l’abdomen, vraisemblablement par un tesson de bouteille ou un objet tranchant.
Deux autres personnes auraient également été touchées : un individu blessé au bras et le DJ de l’établissement intervenu pour tenter de séparer les protagonistes, qui ont tous deux été hospitalisés.
Un suspect âgé de 22 ans selon certaines sources a été rapidement mis en examen pour “tentative de meurtre”. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Lorient pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette attaque.
“Le Loft” fermé pour restaurer la sécurité et la confiance
Dans un communiqué, la préfecture a expliqué que la fermeture administrative visait à garantir la sécurité des clients et du personnel, et envoyer un signal fort contre toute forme de violence dans les lieux de vie nocturne.
Le choix de rouvrir l’établissement le 5 décembre 2025 laisse le temps aux enquêteurs de faire leur travail, et aux gestionnaires du club de mettre en place, si nécessaire, des mesures de sécurité renforcées : contrôle d’accès, détection, présence accrue du personnel, etc.
Un événement qui relance le débat sur la sécurité en boîte de nuit
Cet incident ravive les questions sur la sécurité dans les établissements nocturnes : la consommation d’alcool, la surveillance, la gestion des comportements à risque, et l’accompagnement des équipes de sécurité. Plusieurs voix réclament un renforcement des contrôles, des formations pour le personnel et des procédures plus strictes dans ce type de lieux.
Photo d’illustration.
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties






