Le principal suspect du braquage du centre fort de Lorient a été entendu hier par les juges dans le cadre du procès qui se tient actuellement devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Depuis lundi, quatorze personnes comparaissent pour leur rôle présumé dans cette affaire survenue en mars 2023, lorsqu’une tentative de vol de plus de 30 millions d’euros avait été orchestrée dans un coffre-fort appartenant à la société Loomis.
Les faits reprochés
Le suspect, âgé de 32 ans, dont les traces ADN ont été retrouvées sur une table dans le hangar où le vol a été tenté, a d’abord affirmé avoir agacté seul. Il a déclaré ignorer la présence du butin et affirme avoir accepté de percer un trou pour un mystérieux commanditaire.
Pourtant, plusieurs témoins ont rapporté qu’un groupe de quatre à cinq personnes s’activait autour du hangar le soir du braquage. Les auditions en cours visent à déterminer le rôle exact de chacun dans cette affaire très médiatisée.
Des peines lourdes encourues
L’accusé et ses complices présumés risquent jusqu’à 10 ans de prison. L’audience devrait se poursuivre encore six jours, au cours desquels les juges et les parties civiles examineront tous les éléments, témoignages et preuves matérielles pour établir les responsabilités.
Le procès est suivi de près, tant pour la valeur exceptionnelle du butin que pour la complexité de cette affaire où se mêlent ADN, complicités présumées et témoignages contradictoires.
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






