Éoliennes flottantes en Bretagne-Sud : six associations maintiennent leur opposition

Six associations restent opposées au projet d’éoliennes flottantes au large de Belle-Île, Groix et Quiberon. Leur requête, déposée le 10 juillet 2024, visant à annuler la désignation du consortium retenu, a été rejetée par le Conseil d’État.

Ces associations dénoncent ce qu’elles considèrent comme un affaiblissement du contrôle citoyen sur les grands projets énergétiques. De leur côté, les élus de Quiberon mettent en avant les impacts possibles du projet sur l’environnement, les paysages et les activités économiques locales.

Le dossier continuera d’être examiné lors du prochain conseil municipal de Groix, prévu mercredi, où les débats sur les enjeux environnementaux et économiques du projet devraient être au cœur des discussions.

Photo d’illustration

 

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.