Le Département du Morbihan se prépare à affronter plus efficacement les épisodes tempétueux.
Les services départementaux viennent en effet de se doter de trois nouveaux engins spécialisés, capables d’intervenir rapidement en cas d’intempéries ou d’obstacles sur la chaussée.
Ces véhicules permettront notamment de gérer plus facilement le bois à dégager après les tempêtes et de soulager le travail des agents mobilisés sur le terrain.
Image d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.
Chaque engin a été attribué à l’une des trois agences techniques départementales, dont celle d’Hennebont, afin d’assurer une couverture optimale du territoire morbihannais.
Une mesure préventive qui s’inscrit dans la volonté du département de renforcer la sécurité des routes et la réactivité des services publics face aux conditions météorologiques extrêmes.






