Le Cinéville de Lorient continue de séduire les cinéphiles avec une programmation riche en avant-premières et en rencontres exclusives avec les réalisateurs des films proposés.
Samedi dernier, les spectateurs ont assisté à l’avant-première du film « Les Braises », réalisé par Thomas Kruithof, en présence du cinéaste.
Le film raconte l’histoire de Karine (interprété par Virginie Efira) et Jimmy (Arieh Worthalter), un couple uni depuis vingt ans, parents de deux enfants, dont la relation vacille à mesure que Karine s’engage dans le mouvement des Gilets Jaunes. Entre amour, lutte sociale et désillusion, « Les Braises » explore avec justesse la force du collectif et la fragilité des liens humains. Si vous n’avez pas pu venir, le film sera à découvrir en salles le mercredi 5 Novembre prochain.
Le prochain rendez-vous au Cinéville de Lorient est fixé ce jeudi 23 octobre à 19h30, avec la projection du film « Jean Valjean », adaptation libre de l’œuvre de Victor Hugo, mise en scène par Éric Besnard, qui sera présent pour présenter son film.
Le long-métrage suit Jean Valjean, à sa sortie du bagne, brisé et rejeté de tous, jusqu’à sa rencontre avec un homme d’Église et sa famille, qui bouleverseront son destin.
Au casting : Grégory Gadebois, Alexandra Lamy, Bernard Campan et Isabelle Carré — un quatuor de grands noms pour un drame humaniste et puissant.
Et pour clôturer ce mois d’octobre d’avant-premières, vendredi 31 octobre à 20h, place à La Bonne Étoile, le film de Pascal Elbé, également présent pour échanger avec le public avant la projection.
L’action se déroule en France en 1940, où Jean Chevalin, interprété par Benoît Poelvoorde, tente de fuir la misère après avoir déserté. Pensant trouver une échappatoire, il décide de se faire passer pour juif afin de rejoindre la zone libre avec sa famille. Une comédie dramatique tendre et satirique, portée aussi par Audrey Lamy et Zabou Breitman, qui questionne avec humour et émotion les préjugés et la solidarité en temps de guerre.
Des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de cinéma français et de grands récits humains.
Le Cinéville de Lorient confirme une nouvelle fois sa volonté de faire vivre le cinéma autrement en créant des moments d’échange privilégiés entre le public et ceux qui font le 7e art.
Pensez à réserver vos places pour les prochaines avant-premières sur le site du Cinéville de Lorient : Cinéville – À l’affiche
