Un Lorientais écope de dix mois de prison ferme après une bagarre

À l’occasion de la Nuit du Droit, le tribunal de Lorient ouvre ses portes les 2 et 3 octobre. Conférences, théâtre et exposition au programme.

Lorient : dix mois de prison ferme après une bagarre dans un bar

Un Lorientais de 27 ans a été condamné hier à dix-huit mois de prison, dont dix mois ferme avec placement sous mandat de dépôt.

Les faits remontent à vendredi dernier : l’homme avait déclenché une bagarre dans un bar de Lorient, place Jules Ferry. L’homme a voulu en découdre avec ses victimes, les fonctionnaires ont été obligés de l’extraire de la foule, et il a refusé de se laisser faire, portant plusieurs coûts aux policiers venus l’interpeler, allant jusqu’à montrer son sexe après les avoir insultés. Une fois au poste, son taux d’alcoolémie se révélera être d’1,5g/litre de sang.

Son casier judiciaire, déjà chargé de dix-huit mentions pour des faits similaires, a pesé lourd dans la décision de justice.

Le tribunal n’a pas été tendre, l’attitude immature du prévenu ayant été fortement soulignée durant l’audience. Il devra, en plus de sa peine de prison, indemniser les policiers qui ont reçu plusieurs coups de sa part.

Image d’illustration

📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.