Lorient : Des jeunes créent leur marque de vêtements

Ils sont quatre lycéens de Lorient à avoir lancé 4BOYZ il y a 6 mois, leur marque de vêtements streetwear. Dans un entretien réalisé avec les créateurs, Ernest indique qu’il a depuis toujours souhaité créer sa propre marque. Après en avoir parlé à ses amis, ils ont tous été conquis par le projet et ont tous apporté leurs compétences, même si chacun touche à tout et se diversifie.

Lucca, qui a toujours été passionné par l’informatique et le codage, a développé le site internet de la marque chez lui avec ses connaissances et gère l’aspect numérique de la marque.

Neil s’occupe principalement de la communication sur les réseaux sociaux, en mettant en ligne des posts Instagram et TikTok. Il met également en avant la force d’être un groupe d’amis pour avancer dans de bonnes conditions et développer leur entreprise. Côté mode, Ernest met en avant leur spécialisation dans le streetwear, une mode qui intéresse principalement les jeunes, mais reste tout de même ouverte à tous.

Paul a depuis tout petit été intéressé par le design et les dessins. C’est donc lui qui développe l’esthétique de la marque et met en avant la décision de groupe par rapport au choix des couleurs. “C’est en se concertant qu’on en est venu à choisir le bleu et le rose pour le logo, car cela correspond à la fois à des t-shirts blancs et noirs”. Pour le logo inscrit sur les t-shirts, la marque propose un design type tag, pour ancrer leur présence dans le streetwear.

Les quatre créateurs de la marque 4BOYZ

4BOYZ, Un procédé maison

Le procédé d’inscription de leur design sur les t-shirts 4BOYZ est fait maison à Lorient, avec une machine de sérigraphie et de l’encre plastisol. Tout cela est fait dans un garage, pour des raisons de place et de coûts.

Pour financer tous leurs équipements, ils se sont cotisés à quatre, tout en minimisant les coûts, indique Ernest. “Nous faisons le maximum de choses nous-même, avec l’impression maison et le site internet. Cela nous prend beaucoup de temps, mais si c’est ce qu’il faut pour démarrer on fait comme ça.” ajoute-t-il.

Le prix des t-shirts est fixé à 25€, en prenant en compte le travail fait main, le temps passé et l’investigation pour le développement et les stocks.

Une collaboration avec le magasin Snatch à Lorient

Pour commander les t-shirts, les clients peuvent passer par le site internet, Instagram ou encore dans le nouveau magasin spécialisé dans les sneakers, Snatch, situé au 2 rue Vauban à Lorient. Les t-shirts seront disponibles directement chez Snatch à partir de mi-janvier.

 

Images sérigraphie : Chloé Rouxel – Article : Enzo Berthier