Une belle avant-première au Cinéville de Lorient dimanche pour le film « Rien à perdre »

avp cinéville rien a perdre delphine deloget

C’est une belle avant-première au Cinéville de Lorient, avec le film “Rien à perdre” de Delphine DELOGET qui a lieu hier après-midi en présence de la réalisatrice qui a pu échanger avec le public après la séance. 

SYNOPSIS : Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils…

 

« Rien à perdre » est le premier long-métrage de fiction de Delphine Deloget, dont le documentaire était jusqu’alors la spécialité.

Un film touchant qui permet de se questionner sur une institution et son fonctionnement et sur les conséquences sur les familles quand la machine est lancée. Une mère imparfaite face à un système qui l’est également.

On notera les performances des comédiens/nnes : avec un coup de coeur particulier pour Virginie EFIRA qui excelle dans son rôle de mère aimante borderline mais également de ses 2 fils de fiction.

Retrouvez l’interview accordée à Laurie AGUIRRE par la réalisatrice Delphine DELOGET le mercredi 22 Novembre sur l’antenne de JAIME Radio à 12h et 18h dans l’émission « Grand Large fait son cinéma ».