C’est la fin des Championnats de France Masters 2022 qui se sont achevĂ©s durant ce week-end de PĂąques Ă Comines, dans les Hauts-de-France. Et sur les six atlĂštes du Club AthlĂ©tique Lorientais prĂ©sents au championnats, il y a eu six mĂ©dailles de remportĂ©es et cinq Championnes et Champions de France : ValĂ©rie Caille, Michel Tanguy, Patrice Le Ruyet, Yoann Caille et Yoann Coleno.Â
Yoann Caille (- de 102 kilos) termine Champion de France avec 108 Ă lâarrachĂ© et 130 Ă lâĂ©paulĂ©-jetĂ©. ValĂ©rie Caille(- de 76 kilos) finit Championne de France avec 40 Ă lâarrachĂ© et 50 Ă lâĂ©paulĂ©-jetĂ©. Michel TANGUY (- de 61 kilos) s’approprie le titre de Champion de France avec 48 Ă lâarrachĂ© et 61 Ă lâĂ©paulĂ©-jetĂ©. Yoann Coleno (- de 73 kilos) termine Champion de France avec 95 Ă lâarrachĂ© et 118 Ă lâĂ©paulĂ©-jetĂ© et Ă la clĂ© et en effectuant trois records de France (ARR, EPJ et TOTAL)
Le Club AthlĂ©tique Lorientais termine donc quatriĂšme au classement de ces Championnats de France Masters 2022.Â
Pour les prochaines rencontres sportives, rendez-vous ce week-end du 23 au 24 avril avec Vivien et Evan qui partiront aux Championnats de France de Ligue Ă Saint-Marcelin. Par la suite, les Championnats FĂ©dĂ©raux auront lieu les 14 et 15 mai avec Enora Ă Wittenheim. Pour finir, les Championnats de France se dĂ©rouleront Ă Figeac les 11 et 12 juin avec Ălisabeth qui clĂŽturera la saison sportive au niveau des compĂ©titions.