Journal du 07.01

Meteo : On reste vigilant sur les routes du département !

Info route annonce une cicurlation normal ans le Morbihan, . Prudence, en revanche, dans la partie sud-est du département, où des plaques de verglas peuvent se former.

La campagne de vaccination commence aujourd’hui dans le Morbihan

Cet après-midi, les personnels soignants du Groupe hospitalier Bretagne-Sud à Lorient ont reçu les premières injections. Le directeur Thierry Gamond-Rius a été l'un des premiers à se faire vacciner. L'interview est disponible sur le sound cloud de la radio : https://soundcloud.com/jaime-radio/directeur-ghbs

Le collectif Bicyclette Bretagne souhaite developper l’usage du vélo dans le département :

Au total, 17 associations cyclistes des quatre départements bretons viennent de créer ce collectif regroupant plus de 4 000 pratiquants. L’action du Collectif a déjà commencé en fin d’année 2020 avec un courrier adressé aux 83 élus du conseil régional, pour les sensibiliser sur l’importance d’inscrire le Schéma régional des véloroutes, et voies vertes .

Des véhicule décarbonnés en autopartage vont voir le jours dans le Morbihan:

L’objectif serait que les collectivités propriétaire de véhicules décarbonés les mettent à disposition pour des courtes distances, comme domicile-travail ou des trajets de 5 ou 6 km. Évidemment les raisons principales de se projets serait de répondre à une problématique locale ou un besoin, et avoir plusieurs utilisateurs. Le projet sera mis en place avant l’été.

Grosse intervention à Guidel :

Hier soir, les pompiers sont intervenus dans le quartier de Kergroise pour secourir une femme de 50 ans ayant mis le feu à ses vêtements. C’est le déclenchement de l’alarme incendie qui a alerté les secours. Le pronostic vital de la victime est engagé. Elle a été transportée à l’hôpital de Nantes au service des grands brûlés.

Sport : football retour sur le match d’hier du FCL face à l’AS MONACO.

Pour cette 18 eme journée de ligue 1 les hommes de Christophe Pelissier se sont inclinés 2 à 5 au stade du Moustoir . Prochain rendez vous prévu samedi à Bordeaux.